Charity Center

La Charente

Notre maison d'hôtes en Charente si situe dans un département qui fait partie de la région Poitou Charente dont la préfecture est à Angoulême et les sous préfectures sont Cognac et Confolens. Il est traversé dans sa longueur d'Est en Ouest par le fleuve La Charente. Son climat est océanique. Ce fleuve a permis le developpement de l'industire papetière du textile, de l'industrie agro alimentaire, des matériaux de construction (tuiles : 1er site de production en Europe). La Charente est aussi la terre du Cognac. Celui ci donne une image haut de gamme de la région. Convié et connu dans le monde entier, il est un point fort de l'activité économique. Au fil du temps le Cognac a permis de multiples activités comme l'industrie du packaging. Le patrimoine départemental est très riche et se décline en plusieurs thèmes qui vont des vestiges de l'époque Gallo-romaine comme le célèbre site de Chassenon aux nombreuses églises romanes comme celle d'Angoulême sans oublier les nombreux châteaux et manoirs dont celui de la Rochefoucauld.

 bandeau-photo-la-charente

Les musées ruraux et urbains ne manquent pas d'intérêt (musée de la faïence avec une collection rare et unique).
De nombreux festivals (festival de Confolens, du film policier à Cognac, festival du blues passion à Cognac, festival international de la bande dessinée, musique metisses à Angoulême...) Visiter la Charente c'est découvrir des influences riches et variées : Périgourdines au sud est, Limousines au nord, Aquitaines au sud ouest.


Visites
Un partenariat avec les principaux sites touristiques charentais et plusieurs activités de loisirs, a été mis en place avec Gites de France, ce qui permet d'obtenir pour les hôtes un tarif préférentiel.